La classe moyenne et les personnes qui travaillent fort pour en faire partie sont au cœur de notre économie. Notre économie ne peut croître que lorsque le cœur est fort
Annoncé 2 semaines après la présentation du budget 2015 du gouvernement conservateur, ce plan est une partie importante de la plate-forme électorale libérale de 2015 conduit par Justin Trudeau et il permettra de :
Donner plus d’argent aux familles de la classe moyenne pour les aider à élever leurs enfants alors que les frais ne cessent d’augmenter.
Donner aux Canadiennes et aux Canadiens de la classe moyenne un allégement fiscal en rendant notre régime fiscal plus équitable.
Annuler le fractionnement du revenu et les autres allégements fiscaux accordés aux mieux nantis
La classe moyenne et les personnes qui travaillent fort pour en faire partie sont au cœur de notre économie. Notre économie ne peut croître que lorsque le cœur est fort.
Tous les Canadiens et Canadiennes méritent d’avoir une chance réelle et équitable de réussir
Voilà pourquoi mon plan pour redonner constitue une part aussi importante de notre plate-forme libérale. Les Canadiennes et les Canadiens de la classe moyenne travaillent fort pour subvenir aux besoins de leurs enfants, mais M. Harper ne leur fournit pas l’aide dont ils ont besoin. Au lieu de les aider, il accorde un allégement fiscal de deux milliards de dollars aux mieux nantis. C’est tout simplement injuste, cher ami / chère amie. Il peut en être autrement.
Tous les Canadiens et Canadiennes méritent d’avoir une chance réelle et équitable de réussir. Par contre, à cause de notre système d’imposition actuel, ils n'ont pas cette chance. Je veux rendre notre système plus équitable.
Et tandis que Stephen Harper accorde un allégement fiscal aux plus riches, nous allons offrir un allégement fiscal aux Canadiennes et aux Canadiens de la classe moyenne tout en demandant aux mieux nantis de donner un peu plus.
Merci,
Justin Trudeau
Chef du Parti libéral du Canada