Voici les cinq jeunes membres du Collège des Fondateurs du Mouvement sociopolitique « MISSION NOUVELLE » :
Quadragénaire, membre du comité de rédaction et directeur artistique chez « CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES s.a.r.f. » depuis sa création, Willy ILUNGA NTUMBA est un jeune turc confirmé. Il est un ancien « Ministre étudiant » de l’Information du Comité des Pouvoirs Populaires de l’Université de Kinshasa et plus d’une fois chef de promotion à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de cette même université
D’une rare fécondité intellectuelle, il est cité parmi les initiateurs et animateurs du « Café Littéraire » à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, au Département de « Langue et Littérature Françaises ».
Chercheur et Doctorant à l’Université Paris 3, Willy ILUNGA NTUMBA est auteur du projet de thèse intitulé « Apprendre à comprendre et à produire en français, langue académique : un cas d'exploitation didactique du discours en milieu universitaire congolais » et chef des travaux à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, à l’Université de Kinshasa
Claude KAZADI LUBATSHI, Administrateur directeur général de « CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES s.a.r.f. », écrivain et ancien Chargé de l’Information et Porte-parole des Étudiants de l’Université de Kinshasa (1999-2000). Il est classé parmi les initiateurs, en 1999, et rédacteurs de la forme rénovée du journal officiel de l’Université de Kinshasa « L’ÉRUDIT Nouvelles Brèves»
Initiateur, concepteur et organisateur de nombreuses activités publiques dont le plus grand et dernier "OPEN DAY" du 20ème siècle et du 2ème millénaire de l’Université de Kinshasa avec plus de 40.000 participants en 3 jours consécutifs, du 1er au 3 octobre 1999.
Concepteur et réalisateur du film documentaire « Leadership XX, Congo-Belgique » dont sont actrices les femmes ayant exercé et exerçant encore les plus hautes fonctions politiques en Belgique et en RD Congo.
Ingénieur agroéconomiste (Bac +5, Niveau Master 2) de la Faculté des Sciences Agronomiques à l’Université de Kinshasa, avec spécialité en Économie et Développement agricole, Maxime NZITA NGANGA est directeur régional de programmes et coordonnateur Afrique Centrale d’un organisme international chargé du volet industries extractives (Mines, Pétrole et Gaz)
Il est un jeune leader congolais, visionnaire de race rare…manager averti, diplomate, politique ouvert et étiqueté « Nouvelle génération » pour une Afrique davantage connectée à un monde en profondes mutations.
Ancien Coordonnateur général de l’Union générale des Étudiants du Congo (UGEC- Université de Kinshasa), Maxime NZITA NGANGA est membre paneliste des sessions sur la stabilité en Afrique et le changement climatique, avec le Robert Strauss Centre For International Law and Stabilité, l’Africa Military Command (AFRICOM) et le US Défense Ministry, et Texas University /Austin ; membre de l’Association des Ingénieurs Agronomes du Congo, etc.
Licencié en Physique avec mention très grande distinction , Alain Daniel SHEKOMBA OKENDE est un ancien président des étudiants de l’Université de Kinshasa (année académique 1999-2000). Un des plus bouillants et véritables défenseurs des intérêts des étudiants, en particulier, et du peuple congolais, en général.
Spécialiste en solution intranet et internet, il est aujourd’hui manager auprès des entreprises privées leaders en services de télécommunication de pointe à travers l’Afrique.
En curieux globe-trotter, il a côtoyé les jeunes de tous les continents, particulièrement en Afrique, en Europe et en Amérique. A son actif, de nombreux actes d’envergure et d’engagement sociopolitique contre les régimes dictatoriaux, notamment la dénonciation ouverte de la concentration et centralisation excessive du pouvoir par feu président Laurent Désiré Kabila. Jeune Leader déterminé, il se dresse aujourd’hui, toujours aux côtés du peuple congolais, farouchement contre l’éradication de la « Vampirisation politique » et l'accomplissement du renouveau politique en RD Congo.
Détenteur d’un PhD en démographie de l’Université de Montréal (Québec, Canada), Zacharie TSALA DIMBUENE est Président du Conseil d’Administration de « CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES s.a.r.f. », professeur au Département de Sociologie/Anthropologie de l’Université d’Ottawa au Canada et au Département des Sciences de la Population et du Développement de l’Université de Kinshasa en RD Congo
Il a participé (en tant qu’auteur et organisateur de séance) à de nombreuses conférences internationales sur les questions de population à travers le monde (Montréal, Québec, 2003, 2004 et 2005, Arusha, Tanzanie en 2007, Detroit Michigan, États-Unis d’Amérique 2009, Busan, Corée du Sud, 2013).
Zacharie TSALA DIMBUENE s’intéresse à la démocratie « réelle », les formes d’organisation sociale d’un point de vue historique et contemporaine, l’accès à la « vraie » richesse, les formes du pouvoir, le leadership dans les contextes africains et ailleurs dans le monde, la tradition et la modernité, la famille et le leadership, l’Afrique des traitres ou L’Afrique trahie
Somme toute, Willy ILUNGA NTUMBA, Claude KAZADI LUBATSHI, Maxime NZITA NGANGA, Alain Daniel SHEKOMBA OKENDE et Zacharie TSALA DIMBUENE sont de jeunes néo-missionnaires avertis sur les innombrables et complexes problèmes de la RD Congo. Ils sont tous animés d’un esprit hautement analytique et pragmatique et se révèlent de proactifs managers dotés d’exceptionnelles qualités en communication publique. Bref, ce sont des leaders néo-missionnaires pluriels, compétents et tolérants capables de s’adapter à toute nouvelle situation à caractère politique, économique et social, à de nouveaux défis, en périodes de paix et de crise multiforme.
Prochainement, « CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES » présentera les membres de la Permanence nationale en RD Congo et les représentations à l’étranger pour le compte de « MISSION NOUVELLE ».