Dans une lettre au ton chagrinant, Serge Kubla, dégageant l’odeur de l’innocence, s’adresse, aux habitants de la commune de Waterloo, en particulier, et au monde entier, en général. L’affaire qui l’inculpe débordant effectivement les frontières belges
Homme politique, ancien Bourgmestre de Waterloo depuis 32 ans, compté parmi les habituels élus à la chambre et puis au Parlement wallon à partir de 1999, ancien ministre de l’économie du gouvernement wallon, Serge Kubla est actuellement inculpé pour une affaire de corruption en RD Congo. Le 28 février dernier, il a démissionné de son mandat de bourgmestre au profit de Florence Reuter, première échevine qui a prêté serment, le 6 mars 2015.
Dans une lettre au ton chagrinant, Serge Kubla, dégageant l’odeur de l’innocence, s’adresse aux habitants de la commune de Waterloo, en particulier, et au monde entier, en général. L’affaire qui l’inculpe débordant effectivement les frontières belges. À travers sa page facebook , beaucoup de ses administrés et sympathisants n’ont pas manqué de faire des témoignages positifs sur son maïorat trentenaire. Ci-dessous le libellée de son message
Madame, Monsieur,
Chers Amis,
C’est avec une profonde tristesse que je vous adresse ces quelques mots.
Les faits qui me sont reprochés portent uniquement sur ma vie privée et remontent à cinq ans lorsque j’ai cru bon de tenter des démarches économiques à l’étranger. Je ne peux m’étendre sur le fond mais je suis convaincu que la justice démontrera que je n’ai commis aucune faute
Vous aurez vu, par la presse, combien les événements se sont acharnés sur moi dernièrement.
Rien ne m’a été épargné : attaques sur ma famille, mensonges, inexactitudes, amalgames et violation du secret de l’instruction. Tout ceci, plus la décision du juge de m’inculper, me paraît incompatible avec une gestion sereine de la Commune.
Vous savez combien j’y suis attaché.
Durant 32 ans, j’ai eu l’honneur de la mener en cherchant à promouvoir l’intérêt général et le bien commun.
Les faits qui me sont reprochés portent uniquement sur ma vie privée et remontent à cinq ans lorsque j’ai cru bon de tenter des démarches économiques à l’étranger. Je ne peux m’étendre sur le fond mais je suis convaincu que la justice démontrera que je n’ai commis aucune faute.
Je souhaite du fond du cœur plein succès à la nouvelle équipe, menée par Florence Reuter, qui aura à poursuivre le travail accompli jusqu’ici. Les dossiers ne manquent pas.
J’espère qu’ils emporteront votre adhésion.
Je vous remercie pour la confiance que vous m’avez témoignée depuis si longtemps et reste toujours à votre disposition même si je n’exerce plus aucune responsabilité politique.
Soyez convaincus de tout mon attachement à vous tous et à notre Commune.
Avec toute ma sympathie,
Serge KUBLA
Nelly Kapinga wa Diamba