Cette information lancée en mode ballon d’essai « relève des efforts pour ' normaliser' l’image de ce monstre. »
Une certaine opinion avait annoncé la semaine dernière le séjour de Joseph Kabila en Belgique. Le fake grossier à ce sujet est un canular du plus mauvais goût.
Selon un observateur averti du sérail politique international, cette information lancée en mode ballon d’essai « relève des efforts pour ' normaliser' l’image de ce monstre. »
Il faudrait d’ailleurs songer d’urgence à lancer un mandat d’arrêt international contre cet assassin-voleur aux mains pleines de sang, et de surcroît coupable de haute trahison à son serment constitutionnel ( vol des voix et choix du peuple Congolais en décembre 2018, en faveur d’un deal secret anti-peuple et anticonstitutionnel). Substantiellement, les auteurs de ce fake ignorent sans doute que c’est la Belgique et l’Union européenne qui ont subi les premières et principales sanctions de la part de ce criminel. L’Histoire rattrapera cela
Joseph Kabila prépare un retour sous la couverture du M23 via son complice de haute trahison Corneille Nangaa qui a capturé la direction politique du M23 pour en faire une alliance
Il est d’ailleurs incompréhensible que si peu soit écrit sur les horreurs du temps Kabila, ajoute cet observateur privilégié de la vie politique en RD Congo. Celui-ci note que Joseph Kabila prépare un retour sous la couverture du M23 via son complice de haute trahison Corneille Nangaa qui a capturé la direction politique du M23 pour en faire une alliance soi-disant libératrice du Congo.
Ce même observateur déclare que le M23 ferait d’ailleurs bien de s’en détacher et de revenir à ses racines originelles, à savoir reconnaître qu’il existe des citoyens Congolais banyamulenge avec leurs droits et devoirs et qu’en ces temps à nouveau désespérants, ils pourraient démontrer au reste du Congo qu’ils ne veulent pas le balkaniser mais s’inscrire dans une nouvelle gouvernance garantissant la sécurité u sein du beau et grand Congo dont ils seraient fiers d’appartenir et servir. Évidemment, tout en étant un maillon de contacts facilitants avec leurs voisins dans une région à nouveau harmonieusement coopérante.
Seule une classe politique altruiste et de haute moralité dans la gestion des affaires publiques peut garantir durablement le développement, la stabilité et la paix en faveur de l’ensemble des populations congolaises
Malheureusement, l’on en est encore loin si la « démonisation régionale continue à être la seule défense de la corruption et l’incapacité avérée du régime jouisseur et prédateur crée et entretenu par Félix Tshisekedi depuis 2019.
Après 70 ans d’existence de l’université en RD Congo, seule une classe politique altruiste et de haute moralité dans la gestion des affaires publiques peut garantir durablement le développement, la stabilité et la paix en faveur de l’ensemble des populations congolaises : des bénéfices à partager largement avec le reste du monde.