Le clip de la chanson 207, par son message verbal et gestuel, est le sommet de l’illustration parfaite de l’inversion des valeurs, de la dépravation des mœurs, de la banalisation de l’acte sexuel ou encore l’incitation à la sexualité irresponsable
Depuis quelques années, la musique congolaise s’illustre remarquablement par l’immoralité et l’obscénité extrême : l’animation musicale d’origine congolaise divertit les autres peuples du monde et multiplie de vues sur les réseaux sociaux en faveur des artistes musiciens pendant que, sans commune mesure, la sémantique ou la thématique des chansons corrompt et détruit moralement, socialement, civiquement et, surtout, durablement la jeunesse congolaise. Cerise sur le gâteau, le clip de la chanson 207, par son message verbal et gestuel, est le sommet de l’illustration parfaite de l’inversion des valeurs, de la dépravation des mœurs, de la banalisation de l’acte sexuel ou encore l’incitation à la sexualité irresponsable, dans un pays d’où les statistiques sont alarmantes sur le viol de la femme et de la jeune fille, en sexualité irresponsable et en planning familial.
Fally Ipupa doit savoir qu’Emmanuel Macron ce n’est pas l’expression civilisatrice de la France ou de la société française. Celle-ci est aussi forgée sur des valeurs et l’éthique. Bref, la grandeur, l’honneur et le prestige de la France, c’est notamment la renaissance, le classicisme et le siècle des Lumières dont les grandes figures telles que Jean-Baptiste Poquelin dit Molière, François-Marie Arouet dit Voltaire, Blaise Pascal, René-Descartes, Denis-Diderot, D’Alembert, Charles-Louis de Secondat Baron de la Brède et de Montesquieu, Antoine Lavoisier, sans oublier le romantique Victor Hugo
Depuis que certains hauts responsables du monde s’affichent avec légèreté ou de façon peu recommandable avec des stars de la musique africaine pour raison de populisme ou d’ordre politique, ces dernières semblent prendre le devant du leadership sociopolitique et culturel en entrainant tous les publics confondus dans leurs directions, notamment dans l’obscénité, l’immoralité, l’imbécilité ou la bêtise collectives. Particulièrement, du fait d’avoir posé plus d’une fois avec le président Macron, L’artiste Fally Ipupa pense avoir acquis le droit divin ou le pouvoir sui generis d’offrir et de faire tout avaler ou tout consommer au grand public, notamment à la société congolaise. Fally Ipupa doit savoir qu’Emmanuel Macron ce n’est pas l’expression civilisatrice de la France ou de la société française. Celle-ci est aussi forgée sur des valeurs et l’éthique. Bref, la grandeur, l’honneur et le prestige de la France, c’est notamment la renaissance, le classicisme et le siècle des Lumières dont les grandes figures telles que Jean-Baptiste Poquelin dit Molière, François-Marie Arouet dit Voltaire, Blaise Pascal, René-Descartes, Denis-Diderot, D’Alembert, Charles-Louis de Secondat Baron de la Brède et de Montesquieu, Antoine Lavoisier, sans oublier le romantique Victor Hugo. Au regard de ce qui précède, Fally Ipupa, comme toutes les autres stars de la musique congolaise, est appelé à réinvestir dans les valeurs, la moralité, l’éthique et l’excellence, à l’exemple du début de sa carrière solo avec l’Album « Droit chemin », en 2006.
Tous les moyens intelligents, moraux et judiciaires doivent être mobilisés, afin de stopper la bêtise et le scandale « 207 »
En conséquence, tous les moyens intelligents, moraux et judiciaires doivent être mobilisés, afin de stopper la bêtise et le scandale « 207 ». L’on croit qu’ il y a mille et une façons de vendre positivement la culture congolaise ou l’identité Mongo comme l’avait très bien fait ou fait encore (l’artiste ne meurt pas) Mimi Mongo et le prophète Mabele Elisi. Le comité de censure de la RD Congo doit prendre les mesures adéquates pour préserver les mœurs et empêcher la corruption mentale de la jeunesse congolaise à travers le clip de la chanson, la chanson ou la bêtise « 207 ».
Nyoka Longo et Koffi Olomide avaient été emprisonnés en 1992 à cause de l’animation obscène à travers leurs chansons, spécialement les cris « Etutana yango na yango » et « Ah! Ça c’est bon ça » pour tout dire sans voile en français « simuler publiquement le rapport sexuel et réjouissez-vous »
Il convient de rappeler que Nyoka Longo et Koffi Olomide avaient été emprisonnés en 1992 à cause de l’animation obscène à travers leurs chansons, spécialement les cris « Etutana yango na yango » et « Ah! Ça c’est bon ça » pour tout dire sans voile en français « simuler publiquement le rapport sexuel et réjouissez-vous ».