Le septuagénaire a adopté une attitude de vainqueur et d’invincible
Plus de 250 signatures sont réunies pour faire passer la motion de censure contre l’actuel premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Cependant, face la crise politique persistante, le septuagénaire a adopté une attitude de vainqueur et d’invincible. Tout genre de sort lui conviendrait.
Un communiqué signé ce 21 janvier 2021 par le rapporteur du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Gaël Bussa Obambule invite les députés nationaux à prendre part à la séance plénière de ce vendredi 22 janvier 2021 à 10h30’ dans la salle des Congrès du Palais du Peuple.
À l’ordre du jour comprend (1) l’identification de la configuration politique de l’Assemblée nationale et déclaration d’appartenance à la majorité ou à l’opposition et (2) l’examen et l’approbation du Rapport de la Commission mixte relations Extérieures, économique, Financière et de Contrôle budgétaire et vote du projet de loi autorisant la ratification de l’accord créant la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF).
En définitive, tous les observateurs sont dans l’attente de la motion de censure soutenue par la nouvelle majorité contre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et de sa suite.