Le décès de Maman Amy, immortalisée à travers de nombreuses chansons dont « Dessin animé » de l’album « Ultimatum » par la phrase « Maman Amy, Makayabu esila mungbwa » traduite en français par l’expression redondante « Maman Amy, que le poisson salé soit dessalé », a ainsi dépouillé la vie de Koffi Olomide de toute sa saveur!
Comme Saint-Francois d’Assise, le Saint italien, religieux catholique, diacre et fondateur de l’Ordre franciscain, Maman Amy, la mère de l’artiste musicien Koffi Olomide, a aussi rendu l’âme le matin du 3 octobre, mais en 2020, à Paris, en France. Complètement orphelin, la Roi de la « Tchatcho » est inconsolable et incapable de retenir ses larmes les plus chaudes, quatre années et demie, après la disparition de son père Charles Agbepa.
Le décès de Maman Amy, immortalisée à travers de nombreuses chansons dont « Dessin animé » de l’album « Ultimatum » par la phrase « Maman Amy, Makayabu esila mungbwa » traduite en français par l’expression redondante « Maman Amy, que le poisson salé soit dessalé », a ainsi dépouillé de toute sa saveur la vie de Koffi.
Cette triste nouvelle arrive du moment où Koffi Olomide s’apprête à offrit un spectacle exceptionnel au grand public à U-Arena le 13 février 2021
Cette triste nouvelle arrive du moment où Koffi Olomide s’apprête à offrit un spectacle exceptionnel au grand public à U-Arena le 13 février 2021 : toute une festivité afin de baliser collectivement et affectueusement la célébration de la prochaine Saint-Valentin.
Par ailleurs, dans le cadre de la célébration des 50 ans de la Francophonie, en présence physique et virtuelle, de nombreux responsables gouvernementaux, diplomatiques et acteurs de la Francophonie institutionnelle, un Prix d'Excellence sera octroyé le 12 décembre 2020, à Kinshasa, à l’artiste-musicien Koffi Olomide, proclamé Meilleur Auteur-compositeur d’Expression francophone de la République démocratique du Congo (RD Congo) pour la qualité de ses compositions en langue française, en ciluba, en kikongo, en lingala et en swahili, cinq langues partenaires au sein de l’espace francophone.
La haute direction de « Cent Tambours Mille Trompettes » souhaite une paix éternelle à l’âme de Maman Amy autour du Père céleste et présente ses condoléances les plus attristées à toute la famille éprouvée dont Koffi Olomide
En effet, à travers ses chansons immortalisant quelques fois Maman Amy, Koffi Olomide a particulièrement été riche et fécond en vocabulaire, en expressions, en proverbes, en onomatopées, en figures de style, en rimes ainsi qu’en temps et modes de conjugaison de la langue française : à des registres et niveaux de langue variés, Koffi Olomide a utilisé des milliers de mots français à travers plus de 300 chansons.
La haute direction de « Cent Tambours Mille Trompettes » souhaite une paix éternelle à l’âme de Maman Amy autour du Père céleste et présente ses condoléances les plus attristées à toute la famille éprouvée dont Koffi Olomide.
"Cent Tambours Mille Trompettes" vous propose de suivre la chanson de Koffi Olomide intitulée "Petit frère de Jésus" à travers le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=KsBVKIMIHd0