Pandémie de coronavirus oblige, la rencontre s'est déroulée à huis clos, avec un nombre restreint du staff de deux équipes
C'était une affiche alléchante qui avait tenu tout le monde en haleine, quant à son issue pleine de suspens : vendredi 14 août dernier, les Bavarois affrontaient en soirée les blaugana, pour le compte de la quart de finale de la ligue des Champions, à l'Estadio da Luz de Lisbonne. Pandémie de coronavirus oblige, la rencontre s'est déroulée à huis clos, avec un nombre restreint du staff de deux équipes qui s'affrontaient pour décrocher une place en demi-finale de cette majestueuse compétition européenne fortement remaniée à la suite de la persistance crise sanitaire à la Covid-19.
C’est le Bayern Munich qui réussit à ouvrir le score dès la quatrième minute de jeu
D’entrée de jeu, le FC Barcelone a démontré ses intentions de plier le match en première mi-temps, pour se rassurer, en resserrant ses arrières, en seconde mi-temps. Cependant, contre toute attente, c’est le Bayern Munich qui réussit à ouvrir le score dès la quatrième minute de jeu, en dépit de l’intention de frapper fort affichée, aux premières secondes du coup d’envoi, par le FC Barcelone. Trois minutes plus tard, le FC Barcelone pousse et le défenseur bavarois Alaba commet une bourde : il marque contre son propre camp et permet à l'équipe adverse de revenir à égalité au tableau d'affichage.
Les hommes de Quiqué Setien, revêtus d'une nouvelle robe, parviennent à réduire l'écart à la 57ème minute grâce une frappe croisée de Luis Suarez
Les deux buts marqués très matinalement présageaient un épilogue très serré. Même si, à la mi-temps, le Bayern Munich est retourné au vestiaire avec un avantage de trois buts (4-1). Mais, rien n'a été encore gagné. Car le FC Barcelone n'avait pas encore dit son dernier mot.
Au retour des vestiaires, les hommes de Quiqué Setien, revêtus d'une nouvelle robe, parviennent à réduire l'écart à la 57ème minute grâce une frappe croisée de Luis Suarez (4-2). Les minutes restantes deviennent alors déterminantes : la « remontada » se dessine sur le front des Barcelonais qui, instantanément, donnent l'impression de reprendre les choses en mains.
Le grand Messi aux abonnés absents, la défense lâche et devient très fébrile, ouvrant ainsi la voie à un festival de buts pour les Allemands
En face, les allemands, malgré cette réduction d'écart, restent focus sur l’offensive. Au demeurant, les bavarois n'abdiquent pas. Ils pratiquent leur jeu axé principalement sur une progression rapide vers le but de Ter Stegen (Portier Catalan). Ils réussissent de nouveau, à la 68ème minute, à battre le gardien de but Barcelonais, par un joli geste de jeu de la part de Kimmich (5-2).
La suite aura été alors cauchemardesque pour les catalans : le grand Messi aux abonnés absents, la défense lâche et devient très fébrile, ouvrant ainsi la voie à un festival de buts pour les Allemands. Au terme de 90 minutes, le Bayern Munich surclasse son adversaire de 8 buts contre 2 et file en demi- finale en solidifiant son statut de favori.
Le Bayern Munich a démontré sa suprématie, le FC Barcelone a passé de la crucifixion à l’humiliation
L'addition aura été salée, le Bayern Munich a démontré sa suprématie, le FC Barcelone a passé de la crucifixion à l’humiliation. Somme toute, pour la troisième fois consécutive, le FC Barcelone est éliminé avant le dernier carré de la Ligue des champions, après ses défaites et contre-performances contre As Roma, en 2018, et FC Liverpool, en 2019.
#Nath #Magnum #Makila_ya_ba_champions