Ces traits communs de visages sont des fois perceptibles à l’expression simple de celui-ci, à l’appréciation de la couleur ou la qualité de la peau et au port des lunettes. Selon l’action ou les attitudes ou encore les humeurs, se prononcent aussi les traits de sosie
Beaucoup de personnes ont des traits de ressemblances de visage sans être issue de mêmes parents, de même famille, de même tribu, de même clan, de même pays. Ces traits communs de visages sont des fois perceptibles à l’expression simple de celui-ci, à l’appréciation de la couleur ou la qualité de la peau et au port des lunettes. Selon l’action ou les attitudes ou encore les humeurs, se prononcent aussi les traits de sosie : en exprimant la colère, la pitié, la joie, le doute… en mangeant, en buvant, en parlant, en criant, en chantant, en souriant, en riant, en pleurant, en s’étonnant, en s’exclamant aussi. Bref, une expression faciale similaire.De fois, les traits de ressemblance apparaissent entre deux ou plusieurs personnes, selon l’orientation du visage : regard vers le bas, vers le haut, à gauche, à droite.
"La ressemblance entre Salam Maftoon, un étudiant afghan en musique, et Justin Trudeau, le premier ministre du Canada, est à couper le souffle. La similitude de traits physiques entre les deux personnes comparées donne à penser qu’il s’agit presque de vrais jumeaux"
Parlant de sosies, selon Radio Canada Internationale, « la ressemblance entre Salam Maftoon, un étudiant afghan en musique, et Justin Trudeau, le premier ministre du Canada, est à couper le souffle. La similitude de traits physiques entre les deux personnes comparées donne à penser qu’il s’agit presque de vrais jumeaux : les deux sosies ont substantiellement en partage une chevelure disposée en boucles fines et frisées, un visage plein d’entrain, suscitant de l’intérêt, aux lignes presque toutes homogènes… Comme Justin Trudeau, Salam Maftoon gagne en popularité depuis son passage à l’émission Afghan Star, où il a fait la démonstration de son talent musical ».
C’est également le cas d’Aristotelis Savalas en abrégé Tellys Savalas, immortalisé au cinéma sous le sobriquet « Kojak », et l’ingénieur commercial d’origine belge Thierry Taeymans qui se ressemblent les deux comme deux gouttes d’eau par leur look " crâne rasé " totalement chauve
Par ailleurs, la coiffure rapproche beaucoup d’autres sosies : c’est également le cas d’Aristotelis Savalas en abrégé Tellys Savalas, immortalisé au cinéma sous le sobriquet « Kojak », et l’ingénieur commercial d’origine belge Thierry Taeymans qui se ressemblent les deux comme deux gouttes d’eau par leur look " crâne rasé " totalement chauve : les deux destins se croisent aussi par la nature du cœur et le sens de servir son prochain. Bien que se traduisant à des époques différentes, le sens de l’entreprenariat de Tellys Savalas et de Thierry Taeymans déborde largement les limites du lucre pour se transformer en une passion pour le monde et une compassion pour les humains, leurs semblables, les jeunes créateurs et inventeurs, surtout.
L'acteur est notamment connu pour avoir, de 1973 à 1978, tenu le rôle de "Kojak" dans la série télévisée du même nom
Il convient de rappeler, s’agissant de sa carrière cinématographique, que Tellys Savalas avait interprété, en 1967, le rôle d'Archer Maggott dans Les Douze Salopards, un film d'action réalisé par Robert Aldrich. Wikipédia renseigne qu’il apparaît également en 1969 dans un James Bond, Au service secret de Sa Majesté, où il interprète le rôle de Ernst Stavro Blofeld. Plus tard, il joue un rôle différent dans les deux suites télévisuelles, Les Douze Salopards : Mission Suicide (The Dirty Dozen: The Deadly Mission) en 1987 et dans Les Douze Salopards : Mission fatale (The Dirty Dozen: The Fatal Mission) en 1988. Mais l'acteur est notamment connu pour avoir, de 1973 à 1978, tenu le rôle de Kojak dans la série télévisée du même nom.
Thierry Taeymans qui, par son leadership affairiste chez Rawbank, s’engage à pistonner les jeunes entrepreneurs dont ceux qui constituent la délégation de "Viva RD Congo"
En tant que producteur de la série Kojak, Tellys Savalas dit Kojac avait donné à nombre de futures stars leur première chance. Il est considéré par ceux qui le connaissent comme un homme généreux, gracieux, rempli de compassion. Il en est de même pour Thierry Taeymans qui, par son leadership affairiste chez Rawbank, s’engage à pistonner les jeunes entrepreneurs dont ceux qui constituent la délégation de "Viva RD Congo" : celle-ci va porter très haut les couleurs de la RD Congo à Paris, du 15 au 19 mai, pour participer à trois événements majeurs dans l’univers du digital et des nouvelles technologies : Afrobytes, Viva Technology et Congo Na Paris.
Ci-dessous l’allocution prononcée le 3 mai 2019 par Thierry Taeymans, Directeur général de Rawbank, lors de la Conférence de presse de confirmation du soutien officiel de la Rawbank à Viva RD Congo, placée sous le Haut Patronage de la Présidence de la même RD Congo
"Rawbank est très fière de contribuer au succès de cette délégation qui va participer à trois événements riches de rencontres et de développement dans les affaires"
Monsieur le Conseiller Spécial du Chef de l’État en charge du numérique,
Mesdames et Messieurs, chers membres de la délégation Viva RDC,
Mesdames et Messieurs les journalistes,
C’est avec beaucoup d’honneur et de fierté que je suis avec vous aujourd’hui pour marquer l’engagement fort de Rawbank auprès de Viva RDC, qui va porter très haut les couleurs de la République démocratique du Congo à Paris du 15 au 19 mai pour participer à trois événements majeurs dans l’univers du digital et des nouvelles tchnologies : Afrobytes, Viva Technology et Congo Na Paris.
Placée sous le haut patronage de la Présidence de la République, Viva RDC incarne ce que le Congo sait faire de mieux lorsqu’il donne le meilleur de lui-même : de l’audace et de l’énergie, d’inventivité et du talent.
Pour toutes ces raisons, Rawbank est très fière de contribuer au succès de cette délégation qui va participer à trois événements riches de rencontres et de développement dans les affaires. Afrobytes rassemble tout l’écosystème des startups reliant la France et l’Afrique, Viva Technology est devenu en quelques années le premier salon tech international en Europe. Congo Na Paris va porter les couleurs congolaises du digital et du numérique.
Rawbank se devait d’être présente.
Mais au-delà de VIVA RDC à Paris, c’est un choix et une conviction que nous allons prolonger et pérenniser. Depuis sa création il y 17 ans, Rawbank a toujours eu le gout de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Rawbank ne pouvait donc rester en marge des mutations profondes de notre économie induites par le digital et les nouvelles technologies.
"Rawbank va créer un incubateur pour startup spécialisée dans les métiers du numérique"
Je peux annoncer aujourd’hui que Rawbank va créer un incubateur pour startup spécialisée dans les métiers du numérique. Rawbank va aider, soutenir, coacher, accompagner ces jeunes entrepreneurs pour en faire les champions de demain.
Concrètement, nous allons notamment mettre à disposition des espaces de travail avec des bureaux et de la connectivité. Nous allons également proposer nos ressources humaines pour accompagner ces futurs chefs d’entreprises dans l’élaboration de leur business plan et leur montage juridique. Nous allons enfin les conseiller dans leurs démarches administratives et leur développement commercial.
"Parmi les startuppers au Congo, certains peuvent avoir le même destin. Encore faut-il les aider et les soutenir. Rawbank s’y engage"
Avant d’être la première banque du pays, Rawbank a été petite, très petite.
Nous sommes convaincus que parmi les startuppers au Congo, certains peuvent avoir le même destin. Encore faut-il les aider et les soutenir. Rawbank s’y engage.
Je vous remercie.