Par sa participation à deux éditions comme partenaire de ce grand évènement, RAWBANK vient ainsi de démontrer démontre son engagement sociétal et son soutien aux activités de promotion de la paix, de la culture et de la cohabitation pacifique dans la région des Grands Lacs Africains
Pour la deuxième année consécutive, RAWBANK a accompagné le Festival Amani qui s’est tenu avec succès du 15 au 17 Février 2019 au collège Muanga de Goma. Par sa participation à deux éditions comme partenaire de ce grand évènement, RAWBANK vient ainsi de démontrer démontre son engagement sociétal et son soutien aux activités de promotion de la paix, de la culture et de la cohabitation pacifique dans la région des Grands Lacs Africains.
RAWBANK s’est démarquée par la présentation de son application mobile Banking Illico Cash, sa proximité avec les nombreux visiteurs à travers son stand et ses interventions
Plusieurs dizaines de personnes ont été mobilisé et ont afflué, en raison de plus de 12.000 personnes par jour, lors de cette rencontre internationale. Comme aux précédentes éditions, RAWBANK s’est démarquée par la présentation de son application mobile Banking Illico Cash, sa proximité avec les nombreux visiteurs à travers son stand et ses interventions en tant que première institution bancaire dans les différentes activités connexes comme le marathon Ekiden et le concours Amani Entrepreneurs dont elle a été membre du jury.
...Un programme musical varié qui a laissé place à de nombreux artistes locaux et autres spectacles
En effet, pour cette année, le festival a offert une expérience unique avec la participation des artistes de renom tels que l’icône « nouvelle génération » de la rumba congolaise Fally Ipupa et le rappeur franco-congolais Youssoupha, pour ne citer que ces derniers. À cela s’ajoute un programme musical varié qui a laissé place à de nombreux artistes locaux et autres spectacles.
L’organisation du Festival Amani est une initiative du Foyer culturel de Goma, dont le but est de redorer l’image de l’Est de la RDC et de la région des Grands Lacs à travers la culture, en offrant un cadre festif, loin du quotidien et séquelles des guerres qui ont sévi dans cette contrée.
De nombreux billets gratuits ont été offerts au public en visitant les réseaux sociaux de la banque
L’entrée a été fixée à 1$ par jour et a donné accès à l’ensemble des activités organisées dans la journée. De nombreux stands de restauration, d’artisans locaux et organismes internationaux ont été découvert lors de ce festival.
C’est évidemment avec raison que RAWBANK avait invité la population congolaise, en général, et sa clientèle de Goma, en particulier, à assister à cet évènement incontournable de la ville. De nombreux billets gratuits ont été offerts au public en visitant les réseaux sociaux de la banque.
Pour télécharger et tout savoir sur l’application mobile banking Illico Cash, cliquez ici (https://www.rawbank.cd/illico-cash/)
Pour tout savoir sur le Festival Amani, cliquez ici (https://amanifestival.com/fr/festival/amani-festival-2018)
Article actualisé par CTMT