Ça fait plus de 20 ans que je connais Alain Daniel Shekomba. Il représente un vent nouveau qui doit souffler au Congo
Confirmé officiellement candidat à l’élection présidentielle, Alain Daniel Shekomba, surnommé « Lumumba mis à jour » confirme de plus en plus son leadership au plan national et international, notamment à travers les médias, parmi les populations et les jeunes congolais. John Bricky Matofaly, leader des jeunes kinois et ancien délégué facultaire de la grande faculté de droit de l’Université de Kinshasa, au cours de l’année académique 1999-2000, apporte son soutien inconditionnel à son ancien coordonnateur de la colline inspirée et président du Mouvement sociopolitique « Mission Nouvelle ».
L’enfant terrible de la province du Bandundu s’est confié à « Cent Tambours Mille Trompettes »
1. Que vous avez inspiré l'accueil chaleureux réservé à Jean Pierre Bemba par une frange de kinois pendant qu'il est compté parmi les responsables de la gestion calamiteuse du pays pendant les règnes de Mobutu et des Kabila?
Moi, je n’avais pas pris cela pour un accueil chaleureux. La présence de la foule peut dire beaucoup de choses : il y a eu des sympathisants, des curieux et des badauds. Mais bon, si vous l’aviez considéré comme tel, je vous l’accorde. Toutefois, Jean Pierre Bemba a géré le pays pendant un temps et j’aimerais bien recueillir son avis sur son bilan.
2. Alain Daniel Shekomba vient de poser l'acte de candidature pour briguer la magistrature suprême en RD Congo. Quel rôle comptez-vous jouer pour son élection le 23 décembre 2018?
Ça fait plus de 20 ans que je connais Alain Daniel Shekomba. Il représente un vent nouveau qui doit souffler au Congo, la nouvelle génération qui sait se prendre en charge pour non pas reconstruire mais construire la RD Congo.
La RDC a besoin des femmes et des hommes de conviction dont j’en fais partie pour mettre en place des réformes nécessaires pour les générations présentes et à venir
3. Quel contenu personnel pouvez-vous attribuer au Mouvement sociopolitique "Mission Nouvelle" dont le jeune Alain Daniel Shekomba est président?
La RDC a besoin des femmes et des hommes de conviction dont j’en fais partie pour mettre en place des réformes nécessaires pour les générations présentes et à venir. Jusqu’à présent tous les gouvernements confondus n’ont fait que du colmatage. Nous allons renverser la table et remettre de bons dossiers au service des Congolaises et Congolais. C’est un sacrifice et un prix à payer. Je suis prêt.