Tout feu tout flamme, du 30 juillet au 6 août 2018, Alain Daniel Shekomba, surnommé « Lumumba Mis à Jour », a eu un agenda riche en activités
La nouvelle génération politique tant attendue en RD Congo a annoncé ses couleurs avec l’entrée en compétition électorale fort remarquée du leader du mouvement sociopolitique Mission Nouvelle, Alain Daniel Shekomba : 3ème candidat à se faire enregistrer par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) pour la présidentielle du 23 décembre 2018.
Alain Daniel Shekomba a été le candidat le plus suivi par les journalistes et le plus magnétique aux caméras et dictaphones à la Céni, du 25 juillet au 8 août 2018
Tout feu tout flamme, du 30 juillet au 6 août 2018, Alain Daniel Shekomba, surnommé « Lumumba Mis à Jour », a eu un agenda riche en activités : de la visite du site d’assassinat du Héros national Patrice Émery Lumumba au dépôt de sa candidature à l’élection présidentielle, en passant par le tour de la ville-province de Kinshasa, la visite de son Alma Mater l’Université de Kinshasa dont un passage nostalgique dans sa dernière chambre en tant qu’étudiant, l’échange avec les étudiants de son ancienne université et l’animation d’une conférence publique sur invitation de la Lucha (Mouvement pour le Changement).
Affichant les couleurs et dégageant les airs d’un nouveau type de leadership en RD Congo, Alain Daniel Shekomba a été le candidat le plus suivi par les journalistes et le plus magnétique aux caméras et dictaphones à la Céni, du 25 juillet au 8 août 2018.
Le leader de Mission Nouvelle n’est pas, par contre, convaincu de la fiabilité, de l’efficacité et des performances des machines à voter proposées et défendues par la Céni
Reconnaissant les avantages du vote électronique, en tant qu’expert en télécommunication, le leader de Mission Nouvelle n’est pas, par contre, convaincu de la fiabilité, de l’efficacité et des performances des machines à voter proposées et défendues par la Céni.
Empêché, le secrétaire général chef du parti le patriarche Gizenga, n’a donc pas pu se rendre personnellement à la Céni
Somme toute, jusqu’à ce jour un seul candidat s’est fait représenter. Il s’agit d’Antoine Gizenga dont la candidature à la présidentielle a été déposée ce 8 août 2018 à la Céni par le secrétaire permanent du Parti Lumumbiste Unifié « PALU » et porte-parole Lugi Gizenga. Empêché, le secrétaire général chef du parti le patriarche Gizenga, n’a donc pas pu se rendre personnellement à la Céni pour s’acquitter de ce devoir.