CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, Premier Site Avant-Gardiste d'Informations et de Promotion du Leadership des Jeunes de l'Afrique et du Monde | CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, L’Espace « Top-Médiatique » pour une Visibilité rayonnante de vos Produits, Marques, Activités, Œuvres et Services | Présidence de la RD Congo : Félix A. Tshilombo Tshisekedi Jour J-109 | Immigration et Investissements en Afrique : les Chinois moins patrons et ouvriers à outrance pendant que les Occidentaux très largement patrons et rarement ouvriers | Kabila et Gbagbo : deux « Laurent » les plus controversés de l’histoire politique de l’Afrique noire? | SUIVEZ BIENTÔT MAX'ACHATS, LE JEU DES CONSOMMATEURS AVERTIS POUR UN DIVERTISSEMENT SAIN ET D'ÉPANOUISSEMENT EN RD CONGO ET À TRAVERS LE MONDE | Circulez plus rapidement dans les stations de Métro de Montréal et rattraper plus vite vos autobus de correspondance, en téléchargeant et utilisant l’application « GPEX-MÉTRO » de Montréal (GPEX-MÉTRO de Montréal) | Gabon: le général Bruce Oligui Nguema prête serment ce lundi 4 septembre pour assurer les fonctions de président de la transition | Lisungi-Diaspora : meilleur produit d’assurance-santé pour les membres de famille, proches, amis et connaissances vivant en RD Congo | Angélique Kidjo : « Le problème du racisme, c’est l’ignorance » | Le gouvernement israélien envisage d’expulser environ un millier d’Erythréens | Décès de Salif Keïta, footballeur malien et premier ballon d’or africain | TV5 Monde, RFI et France 24 ont été rétablies samedi 2 septembre 2023 au Gabon par le nouveau pouvoir

Grand témoignage

Pasteur Bruno Serge Houssou lance le concept mondial « JUMPARKING »!

La problématique de parking dans les grandes villes reste un casse-tête. D’où la nécessité d’y imaginer des alternatives ou de nouvelles pistes de solution complémentaire

C’est dans le cadre de sa pastorale de développement communautaire que le Pasteur Bruno Serge Houssou de l’Assemblée Chrétienne Parole Vivante de Montréal (ACPVM) propose aux grandes villes du Canada et du monde l’idée de jumeler, au moyen du système « BêtaVroum »,  les parkings et les aires de stationnement des privés, afin de réduire tant soit peu les tracasseries et autres difficultés observées depuis des décennies dans le domaine de la circulation routière.

D’après une étude minutieuse des problèmes liés à la circulation routière à travers les grandes villes du monde, il est indiqué que pour atteindre leurs lieux de travail et de loisir ou divertissements, effectuer des commissions et procéder au règlement des affaires diverses, des personnes sont de plus en plus en mouvement et utilisent leurs véhicules (automobiles, camions et autres) qui nécessitent davantage des parkings. Les mouvements de circulation se font dans tous les sens. La circulation routière s’intensifie considérablement à travers le monde, en Afrique, en Amérique, en Asie, en Europe, en Océanie et, particulièrement dans les grandes villes canadiennes comme Montréal, Ottawa, Toronto, Québec, Vancouver. La problématique de parking dans les grandes villes reste un casse-tête. D’où la nécessité d’y imaginer des alternatives ou de nouvelles pistes de solution complémentaire.

Le lancement de service JUMPARKING  est une partie de solution à la carence en parkings dans les grandes villes nord-américaines, européennes et asiatiques

En dépit de ce constat alarmant, en période de travail comme en celle de week-end et des vacances,  des milliers de parkings et d’aires de stationnement sont libres ou non occupés pendant certaines heures régulièrement ou occasionnellement.  La différence des lieux de travail et le déploiement des activités exigeant aussi la circulation routière à sens opposés ou différents occasionnent des possibilités de jumelage ou permutation de parkings ou aires de stationnement entre les travailleurs  et vacanciers propriétaires et/ou conducteurs de véhicules. D’après une observation minutieuse de la société contemporaine, à travers les grandes villes, les activités de loisir et de détente en famille ou en groupe amical donnent considérablement lieu à d’innombrables sorties et une forte circulation routière. Les bouchons sur les voies routières principales et secondaires aussi témoignent le degré  des mouvements et des besoins criants en parkings et aires de stationnement. Le lancement de service JUMPARKING  est une partie de solution à la carence en parkings dans les grandes villes nord-américaines, européennes et asiatiques.

À Montréal, par exemple, le nombre de véhicules en circulation était de 750.437 automobiles (constituant plus de 2/3 de ces véhicules), camions légers, motocyclettes, cyclomoteur et habitations motorisées. Des sources dignes de foi indiquent que le nombre de véhicules augmente deux fois plus rapidement que la population de la grande région de Montréal : de 2006 à 2011, la population de la région métropolitaine a connu une croissance de 5,7%. Or, durant la même période, la société de l’assurance automobile du Québec (la SAAQ) a enregistré une hausse de 10,9% du nombre de véhicules.

Dans la mise en œuvre de ce concept, toute personne propriétaire ou détenteur d’un véhicule et/ou d’un parking ou une aire de stationnement peut s’inscrire comme membre chez JUMPARKING. En effet, tout membre de JUMPARKING peut –être « occupant » ou/et « cédant » d’un parking ou/et d’une aire de stationnement

En effet, JUMPARKING consiste en l’association, par un système informatique, des personnes habitant les grandes villes possédant chacune une automobile et/ou un parking privé ou une aire de stationnement, afin d’assurer l’utilisation partagée et organisée de l’ensemble de ces parkings et aires de stationnement mis à la disposition de ladite association, notamment à l’intérieur ou entre de grandes villes du monde dotées ou/et reliées par la voie routière.

Dans la mise en œuvre de ce concept, toute personne propriétaire ou détenteur d’un véhicule et/ou d’un parking ou une aire de stationnement peut s’inscrire comme membre chez JUMPARKING. En effet, tout membre de JUMPARKING peut –être « occupant » ou/et « cédant » d’un parking ou/et d’une aire de stationnement. Les membres inscrits de JUMPARKING propriétaires ou détenteurs d’un engin et d’un parking ou une aire de stationnement sont privilégiés lors des demandes de service auprès de JUMPARKING. Le résultat de toute recherche de parking ou d’aire de stationnement à occuper est indiqué selon le principe de la proximité : une base de données informatisée permettra à chaque conducteur d’obtenir une série de résultats après lancement d’une recherche à partir de l’adresse de la destination.

Les inscrits de JUMPARKING dont les parkings ou les aires de stationnement auront été les plus soumis à la cession ou/et utilisés auront droit aux gains ou bonus en espèces, chaque année

Céder temporairement un parking ou une aire de stationnement « utilisés par d’autres membres JUMPARKING » permet de gagner des points ou bonus en fonctions du nombre des heures de disponibilité et de la  grandeur du parking (notamment le nombre d’engins que ce dernier peut contenir)

Un règlement assurera le bon fonctionnement de ce jumelage des parkings ainsi que la protection des biens du Cédant et du conducteur « Occupant »

Pour devenir membre et voir ses coordonnées inscrites dans le système de JUMPARKING, la première démarche à entreprendre, c’est l’enregistrement pour abonnement par connexion (courriel ou nom de l’utilisateur et mot de passe). Être abonné sous-entend procéder à la création d’un compte chez JUMPARKING, d’abord, et au paiement des frais d’abonnement, ensuite. Pour l’inscription dans le système JUMPARKING, les coordonnées à fournir sont les suivantes : Noms et prénoms, Pays, Province, Ville, Adresse + Code postal, Sorte d’engin (véhicule, motocycle ou vélo), Marque de véhicule, de motocycle ou de vélo, Type de véhicule, de motocycle ou de vélo, Couleur de véhicule, de motocycle ou de vélo, Dimension de véhicule, de motocycle ou de vélo, Nombre de véhicule, de motocycle ou de vélo, Dimensions et capacités du parking ou de l’aire de stationnement, Personnes déléguées et coordonnées téléphoniques, Signaler toutes modifications ou nouveauté (adresse, marque, type, couleur, dimension et nombre d’engins à sa possession) et Signaler la présence d’un animal domestique ou toute autre condition particulière.

Lors de l’annonce de la cession temporaire d’un parking ou d’une aire de stationnement, le « cédant » donne son numéro d’enregistrement au JUMPARKING en indiquant son nom et prénom, le numéro de téléphone, l’adresse,  les dimensions de l’espace disponible, la durée dont l’heure et le jour du début et de la fin de la cession du parking ou de l’aire de stationnement.

Céder temporairement un parking ou une aire de stationnement « utilisés par d’autres membres JUMPARKING » permet de gagner des points ou bonus en fonctions du nombre des heures de disponibilité et de la  grandeur du parking (notamment le nombre d’engins que ce dernier peut contenir). Ces gains ou bonus en espèces seront versés aux grands « cédants » mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement.

Un « cédant » peut mettre à la disposition de tous les abonnés de JUMPARKING  son parking en mode régulier (suivant son horaire habituel de travail) et en mode occasionnel (selon les périodes de vacances ou le week-end)

Les frais d’abonnement au JUMPARKING et les crédits de réservation de parking ou d’aire de stationnement peuvent être payés de la façon la plus rapide et directement en ligne

Lors de l’annonce d’une demande d’occupation temporaire d’un parking ou d’une aire de stationnement, le futur occupant donne son numéro d’enregistrement au JUMPARKING en indiquant son nom, son prénom, le numéro de téléphone, l’adresse, les dimensions de son engin, la durée dont l’heure et le jour du début et de la fin de l’occupation temporaire du parking ou de l’aire de stationnement. Par après, JUMPARKING fixera, en charge de l’ « occupant temporaire », le tarif selon la durée et l’espace disponible.

Pour un début, JUMPARKING apportera son assistance à  ses futurs abonnés pour (1) Créer un compte, (2) Rechercher  et occuper un parking, (3) Annoncer une cession temporaire d’un parking en mode régulier ou en mode occasionnel, (4) Se mettre en contact avec les « cédants » de parkings pour éventuels arrangements et (5) répondre à toutes leurs questions sur les services JUMPARKING.

Les frais d’abonnement au JUMPARKING et les crédits de réservation de parking ou d’aire de stationnement peuvent être payés de la façon la plus rapide et directement en ligne.  Mais, le requérant d’un abonnement au JUMPARKING et des crédits de réservation de parking ou d’aire de stationnement peuvent également payer en argent comptant en se dirigeant vers un des points de vente à localiser.

Une équipe de patrouilleurs de proximité JUMPARKING viendra en appui aux services de police et de sécurité officiels. Elle assurera particulièrement le contrôle ou la vérification des informations fournies par les inscrits de JUMPARKING, notamment les « Cédants » des parkings ou aires de stationnement.

Se classant dans le lot de personnes qui se sentent toujours redevables vis-à-vis du monde, du Canada et du Québec qui lui ont offert les meilleures conditions d’existence, d’observation, de réflexion et de l’action, Bruno Serge Houssou est compté aujourd’hui parmi les pasteurs évangélistes les plus crédibles, les plus organisés, les plus intègres, les plus réalistes et les plus engagés de la ville de Montréal

Un document livrera les détails sur les conditions d’utilisation de JUMPARKING.

Bravo au Pasteur Bruno Serge Houssou pour son sens pratique dans ses fonctions pastorales et dans le grand rendez-vous du donner et du recevoir. Se classant dans le lot des personnes qui se sentent toujours redevables vis-à-vis du monde, du Canada et du Québec qui lui ont offert les meilleures conditions d’existence, d’observation, de réflexion et de l’action, Bruno Serge Houssou est compté aujourd’hui parmi les pasteurs évangélistes les plus crédibles, les plus organisés, les plus intègres, les plus réalistes et les plus engagés de la ville de Montréal. Depuis 21 ans, Pasteur Bruno Serge Houssou, issue d’excellentes formations, est propagateur des enseignements et auteur avisé des décisions, orientations et conseils qui résistent toujours à l’épreuve du temps et des défis divers. Il est d’une rare sagesse…aussi d’une rare prudence. En dépit de son exceptionnel don de prophétie et de ses précieuses connaissances en théologie, en droit et en économie, ce serviteur expérimenté de la parole de Dieu ne manque jamais d’intégrer les facteurs et les enjeux de la dynamique sociale de son époque dans toutes ses démarches spirituelles visant le plein épanouissement, la totale délivrance et la repentance définitive de l’homme, de ses disciples, de son entourage, de ses prochains.

Dorénavant, hormis le nom JUMPARKING, les conducteurs de voitures devront se familiariser avec les appellations telles que Garage-Partout.com, en français, Garage-everywhere.com, en anglais, garaje-detodoelmundo.com, en espagnol, ou encore Parken-überall.com, en allemand.

En Europe, le concept « JUMPARKING » sera promu et développé sous le leadership du jeune allemand Eric-Katshingu Muambay, à partir de la ville de Cologne.

Bienvenue à JUMPARKING et à son système « BêtaVroum »!


Retour à la liste

Tribune d'actualités