Au four et au moulin, le patron-cuisinier a gagné son pari de se spécialiser en cuisines québécoise et orientale
Le jeune arménien Joseph Karakouzian est l’opérateur-propriétaire de la chaîne des restaurants « 3 Brothers » qui offre actuellement les meilleurs chawarma et poutine à travers Ottawa et Gatineau. Au four et au moulin, le patron-cuisinier a gagné son pari de se spécialiser en cuisines québécoise et orientale : selon Wikipédia, la poutine est un mets d'origine québécoise constitué de frites et de fromage en grains (cheddar frais) que l'on recouvre d'une sauce brune pendant que le chawarma ou shawarma est le kebab traditionnel de la cuisine levantine. Le terme kebab signifie « grillade », « viande grillée » et désigne différents plats à base de viande grillée dans de nombreux pays ayant généralement fait partie des mondes ottoman et perse. Cette viande est utilisée dans différents mets traditionnels syriens, libanais et égyptiens, et est consommée sous forme de sandwich dans du pain pita. Bref, la recette se base d’une viande d'agneau, de poulet, ou de bœuf salée et trempée dans du vinaigre. Laquelle viande est disposée en tranche sur une broche, et grillée verticalement.
En 114 heures/semaine, les infatigables, courtois et attentionnés travailleurs des restaurants « 3 Brothers » livrent et servent à leur clientèle multiculturelle de délicieux plats entremêlant les prouesses des cuisines nord-américaines et orientales
Aujourd’hui, des milliers de personnes résidant ou de passage au Canada, hommes , femmes, enfants, jeunes et vieux travailleurs choisissent pour les goûts, les services et les décors appétissants de « 3 Brothers ». En 114 heures/semaines, les infatigables, courtois et attentionnés travailleurs des restaurants « 3 Brothers » livrent et servent à leur clientèle multiculturelle de délicieux plats entremêlant les prouesses des cuisines nord-américaines et orientales. Chapeau pour Joseph Karakouzian et compagnie!
Parmi les voitures de collection meublant le parking de sa résidence figure la Ford T 1914 dont le design et l’élégance sur la route attirent l’attention des autres conducteurs et de nombreux piétons
Par ailleurs, à Ottawa et Gatineau, la circulation routière est quelques fois marquée par la présence des voitures uniques…des voitures de collection, rares ou très recherchées dans les salons de l’automobile d’aujourd’hui. Joseph Karakouzian est un des possesseurs et jouisseurs de la splendeur d’anciennes marques de voitures enviées sur le marché de l’automobile. Parmi les voitures de collection meublant le parking de sa résidence figure la Ford T 1914 dont le design et l’élégance sur la route attirent l’attention des autres conducteurs et de nombreux piétons.
La Ford T (surnommée familièrement Tin Lizzie ou Flivver aux États-Unis) est une automobile fabriquée de 1908 à 1927 par la Ford Motor Company sous la direction de Henry Ford. Considérée comme la première voiture accessible au plus grand nombre, celle qui « mit l'Amérique sur des roues, La Ford T, fut déclarée voiture la plus importante du XXème siècle au terme d'un sondage international. La première Ford T de série sortit de l'usine Piquette à Détroit, le 27 septembre 1908.
Le patron-cuisinier Joseph Karakouzian a l’art et le génie de toujours préparer de bonnes nourritures aux odeurs alléchantes et parfumant très agréablement les rues, les grandes avenues et boulevards d’Ottawa et ses environs
Vraisemblablement, Joseph Karakouzian s’inspire de nombreux regards sur son exceptionnelle et luxueuse Ford T 1914 pour les orienter positivement et définitivement vers les restaurants « 3 Brothers » où sont également offerts des repas et services uniques. Joseph Karakouzian a su croiser la qualité, l’amour de la cuisine bien faite et le bon usage du temps du client, afin de constituer une tradition légendaire dans l’exercice du commerce de la nourriture pour le grand nombre. Tout compte fait, le chawarma et la poutine des restaurants « 3 Brothers » sont en perpétuelle promotion et intensifient la complicité entre les dents et la langue des consommateurs. Incontestablement, le patron-cuisinier Joseph Karakouzian a l’art et le génie de toujours préparer de bonnes nourritures aux odeurs alléchantes et parfumant très agréablement les rues, les grandes avenues et boulevards d’Ottawa et ses environs.
Joseph Karakouzian est sur les traces indélébiles du riche homme d’affaires montréalais, Lino Saputo...
Enfin, le moins que l’on puisse dire, c’est que Joseph Karakouzian est sur les traces indélébiles du riche homme d’affaires montréalais, Lino Saputo qui est également fondateur du géant agroalimentaire du Canada « Saputo », d’une part, et détenteur d’une richissime collection comprenant 180 voitures dont certaines valent 1 million et demi de dollars canadiens, d’autre part.
Claude Kazadi Lubatshi