CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, Premier Site Avant-Gardiste d'Informations et de Promotion du Leadership des Jeunes de l'Afrique et du Monde | CENT TAMBOURS MILLE TROMPETTES, L’Espace « Top-Médiatique » pour une Visibilité rayonnante de vos Produits, Marques, Activités, Œuvres et Services | Présidence de la RD Congo : Félix A. Tshilombo Tshisekedi Jour J-109 | Immigration et Investissements en Afrique : les Chinois moins patrons et ouvriers à outrance pendant que les Occidentaux très largement patrons et rarement ouvriers | Kabila et Gbagbo : deux « Laurent » les plus controversés de l’histoire politique de l’Afrique noire? | SUIVEZ BIENTÔT MAX'ACHATS, LE JEU DES CONSOMMATEURS AVERTIS POUR UN DIVERTISSEMENT SAIN ET D'ÉPANOUISSEMENT EN RD CONGO ET À TRAVERS LE MONDE | Circulez plus rapidement dans les stations de Métro de Montréal et rattraper plus vite vos autobus de correspondance, en téléchargeant et utilisant l’application « GPEX-MÉTRO » de Montréal (GPEX-MÉTRO de Montréal) | Gabon: le général Bruce Oligui Nguema prête serment ce lundi 4 septembre pour assurer les fonctions de président de la transition | Lisungi-Diaspora : meilleur produit d’assurance-santé pour les membres de famille, proches, amis et connaissances vivant en RD Congo | Angélique Kidjo : « Le problème du racisme, c’est l’ignorance » | Le gouvernement israélien envisage d’expulser environ un millier d’Erythréens | Décès de Salif Keïta, footballeur malien et premier ballon d’or africain | TV5 Monde, RFI et France 24 ont été rétablies samedi 2 septembre 2023 au Gabon par le nouveau pouvoir

Grand témoignage

Le Faux « Moïse » : du Faux Penalty au Faux Malade?

Le 19 mai 2016, l’ancien gouverneur du Katanga et affairiste d’autorité politique a été inculpé par la justice congolaise pour atteinte à la sûreté de l’État. Quelques heures plus tard, le 20 mai dernier, l’inculpé au point culminant a été autorisé à se rendre à l’étranger pour des soins appropriés : son avion médicalisé est immédiatement affrété…un couloir aérien lui ouvert. Ainsi, l’auteur de la célèbre parabole footballistique "troisième faux penalty" - rappelant quotidiennement à Joseph Kabila son inéligibilité à l'élection présidentielle de novembre 2016 - sillonne librement des formations médicales en Afrique du Sud et en Grande-Bretagne. Cela certainement sans manquer de multiplier des contacts politiques. Quels autres opposants et citoyens inculpés en RD Congo auraient droit à un tel traitement de faveur? Vraisemblablement, les loups ne se mangent pas entre eux, surtout dans les carrières et mines inépuisables! Pauvre Diomi Ndongala, prisonnier d’opinion interdit de sortir du pays pour les soins appropriés...C’est très visiblement injuste!

Moïse Katumbi qui aurait tout refait et tout reconstruit dans le Katanga… Moïse Katumbi qui aurait occasionné la rencontre des Katangais avec le bien-être social et la prospérité économique - avec tout son enthousiasme et fair-play sportifs - à en croire ses fanatiques, n’a curieusement pas construit un hôpital qui soit capable de lui assurer des soins médicaux de qualité… les soins les plus primaires pour une province aussi riche comme le Katanga. D'après son avocat, Maître Kapiamba, l'opposant affairiste doit subir des « examens complémentaires » dans des établissements « spécialisés ». Franchement, combien de Katangais ont accès à ce type de prise en charge médicale, du moment où la majorité de Katangais n’ont jamais franchi les portes de l’aéroport de Luano?

Aussi paradoxal que cela puisse paraître aujourd’hui, par une minuscule réserve d’air d’un ballon de football  Moïse Katumbi et sa clique rêvent d’accéder au sommet du pouvoir et de redonner le souffle à tous les misérables et pauvres congolais victimes de leurs actes de gestion compromettant la primauté de l’intérêt général sur l’accumulation barbare et égoïste des biens et avoirs…Tout au détriment d'aimables populations congolaises!

Autour de Joseph Kabila depuis plus d’une décennie, Moïse Katumbi et sa clique sont, au plus haut degré, responsables et comptables de la situation catastrophique qui prévaut actuellement en RD Congo. Il a sonné le temps d’oublier que le peuple congolais est dupe et prêt à creuser de nouveau sa propre tombe.


Retour à la liste

Tribune d'actualités