Poste Canada sera doté d'un télécentre d'appels pour clients sollicitant le service de réception des colis à domicile par Poste Canada. Par son télécentre animé par des receveurs et évaluateurs, Poste Canada recevra les demandes des clients pour passages aux domiciles, établira le programme en indiquant le jour et l'heure de passage chez chaque client ainsi que le plan de ramassage des colis
Dans le cadre des consultations relatives à l’examen de Poste Canada lancé par le gouvernement du Canada, le 6 mai 2016, l’initiateur du concept « Postez et Embarquez », propose au groupe du travail mis en place la recette couplée « Réception des Colis à Domicile par Poste/Livraison des Courriers à Domicile par Poste Canada ».
Cette solution innovante se justifie et s’impose au regard des statistiques récentes attestant l’augmentation du nombre de colis expédiés et une diminution légère du volume de correspondances écrites. C’est une solution à la fois rentable pour Poste Canada et de grand bénéfique écologique pour les citoyens canadiens et les habitants du Canada : notamment, moins de véhicule vont se déplacer en dégageant moins de co2 pollueur et le temps à passer dans de longues files d’attentes aux points de poste sera économisé. Avec une logistique et des technologies de pointe, le service de réception des colis à domicile, venant en appui et en complément au service de livraison des courriers à domicile, sera à la portée des citoyens moyennant des frais abordables et périodiques.
Poste Canada sera doté d'un télécentre d'appels pour clients sollicitant le service de réception des colis à Domicile par Poste Canada. Par son télécentre animé par des receveurs et évaluateurs, Poste Canda recevra les demandes des clients pour passage aux domiciles, établira le programme en indiquant le jour et l'heure de passage chez chaque client ainsi que le plan de ramassage des colis.
Le concept « Postez et Embarquez » avec l’instauration des « Boites à Lettres Mobilisées » (BLM) à fixer sur les flancs-arrières des autobus des réseaux de transports urbains du Canada rendra inévitablement le service de Poste Canada davantage plus proche de sa clientèle et plus présent dans la journée (presque 24 heures sur 24 heures), plus visible et plus lisible
Par ailleurs, en recette de complément pour les services de Poste Canada, le concept « Postez et Embarquez » avec l’instauration des « Boites à Lettres Mobilisées » (BLM) à fixer sur les flancs-arrières des autobus des réseaux de transports urbains du Canada rendra inévitablement le service de Poste Canada davantage plus proche de sa clientèle et plus présent dans la journée (presque 24 heures sur 24 heures), plus visible et plus lisible, dans la mesure où tous les milliers d’arrêts des autobus seront automatiquement transformés en points de poste de grande proximité vis-à-vis des citoyens. C’est aussi une solution écologique et vendable à travers le monde, spécialement pour les pays en développement dont les services postaux sont accessibles difficilement par les citoyens compte tenu de la distance existant entre les services de poste et les populations.
Le couplage du « Service de Réception des Colis à Domicile par Poste Canada » à celui de « Livraison des Courriers à Domicile » se révèle une nouvelle chance de progrès pour la poste et une recette gagnante pour les Canadiennes et Canadiens ainsi que les autres populations du monde.