Personne n’ignore que l’opposition politique congolaise est une nébuleuse…C’est le fruit d’un cycle de big-bangs aux flux et reflux de repositionnement
CTMT avait publié un article récemment où il affirmait qu’il n’est nullement interdità quiconque de se classer dans la barque « opposition » pour œuvrer au retour de la paix, à la consolidation de la vie démocratique, à la reconstruction nationale et au développement intégral en RD Congo. Cependant, personne n’ignore que l’opposition politique congolaise est une nébuleuse…C’est le fruit d’un cycle de big-bangs aux flux et reflux de repositionnement qui ont permis, durant des décennies, à des centaines de politiques opportunistes d’assurer continuellement et de façon égoïste, à la mangeoire nationale, leurs parts du pain, de la viande, poisson, du vin et du gâteux aux cerises : triste réalité pour le peuple congolais! Que de politicards dont les noms donnent le dégout, font attraper l’indigestion, provoquent la nausée…versent dans la colère, sans manquer de susciter paradoxalement des pleurs à la suite des rires, à la lumière de leurs actes hautement tragi-comiques. Des personnes sans cœur et à l’esprit sombre!
"...Il n’y a aucune hypothèse ou un autre candidat commun ne sera autre que Katumbi (…) Les négociations, c’est demander le ralliement des autres. Aujourd’hui, aucun opposant ne peut renverser Kabila par les élections à part Katumbi. "
Voilà que Franck Diongo, cadre de la plateforme « Alternance pour la république » qui soutient la candidature de Moise Katumbi, se confiant au micro de POLITICO.CD au sujet des conditions de négociations au sujet de la candidature unique de l’opposition à la prochaine présidentielle, déclare, pince sans rire : « Il n’y a qu’un seul choix : où les gens se rallient derrière la candidature de Katumbi ou ils continuent leurs chemins. Il n’y a aucune hypothèse ou un autre candidat commun ne sera autre que Katumbi (…) Les négociations, c’est demander le ralliement des autres. Aujourd’hui, aucun opposant ne peut renverser Kabila par les élections à part Katumbi. »
Moise Katumbi est le principal artisan politique de la parodie électorale de novembre 2011 avec un score fleuve et sans appel de 2. 823. 234 voix pour Joseph Kabila contre 221. 922 pour Etienne Tshisekedi (avec un écart monstre de plus de 2.500.000 voix) dans la seule province du Katanga
Dangereusement piqué, Le député Franck Diongo, complice aussi du glissement des sénateurs sans honte et créateur attitré du concept dénonciateur « L’État contre le peuple ou, en lingala, l’État moyini », a curieusement oublié que l’ « État contre le peuple » dont il est question a été, jusqu’il y a quelques mois, dirigé par ses associés d’aujourd’hui n’ayant pas encore rendu compte au peuple de leurs gestions respectives sous Joseph Kabila pendant plus de 10 ans pour certains et Moise Katumbi est le principal artisan politique de la parodie électorale de novembre 2011 avec un score fleuve et sans appel de 2. 823. 234 voix pour Joseph Kabila contre 221. 922 pour Etienne Tshisekedi (avec un écart monstre de plus de 2.500.000 voix) dans la seule province du Katanga présidée pour le compte du PPRD par Moiise Katumbi.
Le peuple congolais est appelé à se réorganiser pour prendre véritablement son destin en main et récupérer son pouvoir que les « opposants de vendre » veulent brader aux « premiers aventureux » annoncés à l’élection présidentielle de novembre 2016
Aux yeux de Franck Diongo, -qui s’est toujours vanté d’être le dernier prisonnier politique du Maréchal Mobutu ayant nettoyé la coulée du sang gisant du corps sans vie du général Mayele au Camp Tshatshi, le 16 mai 1997 et reconnaissant implicitement l’échec, la faiblesse, l’inefficacité, la désorientation, la désorganisation et la nébulosité de l’opposition politique dont il a été un des leaders intransigeants pendant plus de 25 ans, le Parti du Peuple pour Reconstruction et le Développement (PPRD) est et demeure la plus grande et la meilleure pépinière des présidents de la RD Congo pour au moins les 20 premières années du 21ème siècle.
Au stade où se manifestent la misère et la pauvreté aujourd’hui en RD Congo, le peuple congolais n’a pas besoin d’un « candidat moindre mal » à la présidence pour redorer le blason terni du pays, retrouver la paix et améliorer rapidement ses conditions de vie et d’existence. Boyebelaka, pendant et après Joseph Kabila!!!
Ce faisant, le peuple congolais, de nouveau cible d’un complot politique soutenu par les ex-gestionnaires et ex-associés de Joseph Kabila révélés « faux bourgeois » dégageant excessivement l’odeur de la misère et de la pauvreté à travers les rues du pays, est appelé à se réorganiser pour prendre véritablement son destin en main et récupérer son pouvoir que les « opposants de vendre » veulent brader aux « premiers aventureux » annoncés à l’élection présidentielle de novembre 2016. Une chose est vraie : avant, pendant et après les élections, des millions de congolais n’auront pas honte, ne manqueront pas le courage et ne ménageront pas des énergies pour s’opposer farouchement à tout congolais qui aura subtilisé même un seul franc congolais du trésor public. Au stade où se manifestent la misère et la pauvreté aujourd’hui en RD Congo, le peuple congolais n’a pas besoin d’un « candidat moindre mal » à la présidence pour redorer le blason terni du pays, retrouver la paix et améliorer rapidement ses conditions de vie et d’existence. Boyebelaka, pendant et après Joseph Kabila!!!