"Au cours des prochains mois, nous présenterons notre premier budget et ferons le plus important investissement de l’histoire du Canada en matière d’infrastructures. "
Le 04 novembre dernier, le Très honorable Justin Trudeau, âgé de 43 ans et le plus jeune premier ministre d’un gouvernement majoritaire au Canada, a prêté serment devant deux anciens premiers ministres libéraux et ministres sous son père Pierre Elliott Trudeau.
Au 100ème jour de l’installation de son gouvernement, Justin Trudeau n’a pas manqué d’adresser un message spécial aux Canadiennes et Canadiens. En voici le libellé transmis par lui-même à "Cent Tambours Mille Trompettes":
"Aujourd’hui marque mon 100e jour au pouvoir et je tenais à vous faire le point sur la situation.
C’est aussi l’occasion pour moi de vous faire savoir que vous êtes tous les jours dans mes pensées, tout comme celles et ceux qui ont rendu cela possible.
Si ces 100 premiers jours nous ont permis de commencer à changer ensemble, sachez, j’en suis certain, que c’est grâce à vous.
De la baisse des impôts de la classe moyenne à l’augmentation des impôts du un pour cent des Canadiennes et des Canadiens les plus riches, en passant par le rétablissement du formulaire long du recensement et la présentation du tout premier cabinet canadien paritaire – sans oublier ce qui s’ensuivra –, je sais pour qui je tiens mes promesses.
Vous m’avez fait confiance, ainsi qu’à mon équipe, et avez donné généreusement, que ce soit de votre temps, de votre argent ou en votant, lorsque cela importait le plus.
Maintenant, nous commençons à voir des résultats, et ce n’est qu’un début.
Au cours des prochains mois, nous présenterons notre premier budget et ferons le plus important investissement de l’histoire du Canada en matière d’infrastructures. Parallèlement, nous continuerons d’appuyer la classe moyenne du Canada.
Ce travail est tellement important.
C’est la raison pour laquelle j’ai besoin de votre engagement continu. Après 100 jours, après 365 jours et dans les années à venir.
Rien de ceci n’est possible sans vous, votre confiance et votre générosité.
J’espère donc que vous ferez votre possible pour que notre mouvement continue de prendre de l’ampleur, et nous permette d’atteindre nos objectifs.
Merci,"
Justin Trudeau
Chef du Parti libéral du Canada