...les principes républicains et la ligne de gouvernance à tolérance zéro recommandent que le professeur Luzolo Bambi aille jusqu’au bout d’une logique visiblement à effet boomerang pour lui-même, son chef premier et les autres ténors de la majorité présidentielle
De sources dignes de foi, plus d’une dizaine de personnes soupçonnées dans des actes de corruption et de détournement des deniers publics auraient été entendues dans les locaux nouvellement aménagés au quartier GLM. Certains gros poissons n’ont pas la chance de se tirer sans sanction ou impact négatif de la plainte déposée par professeur Luzolo Bambi auprès du procureur général de la république au nom du président de la république.
Monsieur le conseiller spécial du président de la République en charge de la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux aurait recouru au service des inspecteurs judiciaires pour poser les premiers actes d’enquêtes sur cette plainte à charge des personnes bien identifiées et hautement qualifiées. Mais, les principes républicains et la ligne de gouvernance à tolérance zéro recommandent que le professeur Luzolo Bambi aille jusqu’au bout d’une logique visiblement à effet boomerang pour lui-même, son chef premier et les autres ténors de la majorité présidentielle.
"S'il y a des "kuluna" en cravate qu'il faille poursuivre... le premier est celui qui, sans qualité, usurpe et vante malveillamment le pouvoir de traquer les siens pour les couvrir... les mettre à l'abri des sanctions. Bavures et anarchie, assaisonnées au chanvre, voilà où vous nous amenez!"
Mis au courant de la procédure entamée par le conseiller spécial du président de la république en charge de la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux, l’honorable Papy Niango n’a pas un seul instant hésité à réagir au moyen d’un poste public sur un réseau social en ces termes :
« Ridicule cette barbarie sur fond des grands diplômes!
Cette publication de mon ami et frère dénoncerait poliment des dérives totalitaires. A propos, nous ne savons nous taire. Car, à tous égards, les choses doivent être claires!
Luzolo Bambi, conseiller d'antichambre à la Présidence de la République ne dispose d'aucun pouvoir d'enquête criminelle. Cela est d'attribution des autorités judiciaires.
Qu'il ne se trompe pas de job! Sous la terre, Bayona se moque de son imposture. Il a hérité de celui-ci les enseignements de procédure pénale... où peut-il y situer son aventure de "plainte de Kabila", Président de la République, contre des préposés de l'État au Procureur général de la république? Achille Kadima Mulamba nous apprend qu'il auditionne par les Inspecteurs de police judiciaires... Luzolo Bambi, qui est-il pour diriger une enquête judiciaire? Il a quel pouvoir sur les Inspecteurs de police judiciaire relevant présentement, tous, de la Police Nationale Congolaise; même sur ceux à compétence spéciale?
S'il y a des "kuluna" en cravate qu'il faille poursuivre... le premier est celui qui, sans qualité, usurpe et vante malveillamment le pouvoir de traquer les siens pour les couvrir... les mettre à l'abri des sanctions. Bavures et anarchie, assaisonnées au chanvre, voilà où vous nous amenez!
Le Prof Luzolo doit arrêter de ridiculiser Kabila. Celui-ci ne mérite pas pareille maladresse de sa part! »
À Bandundu, Papy Niango ne cesse de multiplier des actions et interventions en vue de la solidarité et du développement durable
L’honorable Papy Niango réagit ainsi après avoir revisité les populations de sa circonscription électorale dont les besoins en gouvernance sont davantage nombreux et complexes, en dépit de ses interventions pour améliorer tant soit peu les conditions d’existence et de vie des habitants de la province du Bandundu où il sponsorise entre autres l'aménagement d'un centre hospitalier à 15km de Bandundu/ville.
Habituellement, c’est à l’intervalle de deux ou trois mois, en vacances parlementaires ou pas, qu’il séjourne à Bandundu/ville, sa circonscription électorale... autant que d'autres provinces de la RD Congo, afin de rendre compte des activités parlementaires, d’une part, et recueillir des avis de ses électeurs, d’autre part. A Bandundu, Papy Niango ne cesse de multiplier des actions et interventions en vue de la solidarité et du développement durable.