Didier Drogba est le premier attaquant de la MLS (Major Ligue of Soccer ou Ligue majeure de Soccer) à inscrire les buts les plus rapprochés en une seule mi-temps
Après la défaite contre l’Union de Philadelphie sous le score de 0-1, le samedi 22 août 2015, devant plus de 20.000 spectateurs au stade Saputo vibrant à guichets fermés, Impact de Montréal a remporté la partie contre le Fire de Chicago, le 05 septembre 2015 sous la marque de 4-3 dont trois buts signés Didier Drogba.
Incontestablement, Didier Drogba est le premier attaquant de la MLS (Major Ligue of Soccer ou Ligue majeure de Soccer) à inscrire les buts les plus rapprochés en une seule mi-temps : l’international ivoirien a ouvert la marque à la 27e minute. Il a ensuite placé le ballon au fond du filet à la 61e minute, créant l’égalité, puis à la 65e minute, pour donner la victoire aux siens. Le public montréalais était tout en liesse au Stade Saputo.
Didier Drogba n’avait disputé que les trente dernières minutes de la partie
Dans le public, le doute s’installe quant à la défaite enregistré le 22 août dernier face à l’Union de Philadelphie, du fait que le porteur du maillot n°11 de l’impact n’avait pas été aligné dès le début de la rencontre : Didier Drogba n’avait disputé que les trente dernières minutes de la partie.
La série de victoire est ainsi lancée pour Impact de Montréal : hier, 19 septembre 2015, en dépit d’une expulsion à la 73e minute, l’Impact de Montréal a obtenu, par un soccer de top niveau, une victoire de 3-0 contre les meneurs de l’Association Est, devant une troisième foule à guichets fermés au Stade Saputo, brûlant ainsi le certificat d’invincibilité des Revs, auteurs de six victoires consécutives. Les dernières acquisitions Didier Drogba et Johan Venegas, de même que le milieu de terrain Dilly Duka ont inscrit chacun un but en faveur de l’Impact de Montréal.
Âgé de 37 ans, l’ancien porte-couleurs de la formation anglaise de Chelsea est arrivé dans la métropole québécoise le 29 juillet après avoir paraphé une entente de 18 mois avec l’Impact
Particulièrement, les amoureux du ballon rond ou du soccer du Canada sont intéressés de voir l’international d’origine ivoirienne Didier Drogba disputer pour la première fois sous les couleurs de l’Impact de Montréal. De leur côté, des ressortissants ivoiriens ont toujours acheté de nombreux billets pour assister au match et encourager leur compatriote nouvellement venu à Montréal dans le cadre professionnel.
Âgé de 37 ans, l’ancien porte-couleurs de la formation anglaise de Chelsea est arrivé dans la métropole québécoise le 29 juillet après avoir paraphé une entente de 18 mois avec l’Impact. Il a toutefois eu besoin d’une période de remise en forme après plusieurs semaines d’inactivité.