Cette passion de servir la communauté et de renforcer la classe moyenne l’a incité à entrer en politique
Chandra Arya a toujours travaillé à l’amélioration de la qualité de vie des personnes qui l’entourent. Cette passion de servir la communauté et de renforcer la classe moyenne l’a incité à entrer en politique afin d’atteindre trois grands objectifs : fournir des logements abordables pour tous, assurer une sécurité du revenu de retraite aux 11 millions de travailleurs canadiens ne disposant pas d’un régime de pension privé, et veiller à ce que la société et l’économie du Canada demeurent robustes et concurrentielles dans l’économie mondiale du savoir, de sorte que nos enfants et nos petits-enfants puissent connaître la prospérité.
Chandra a agi à titre de président de l’Indo-Canada Ottawa Business Chamber et de directeur fondateur de la Federation of Canadian Brazilian Businesses
En compagnie du maire Jim Watson, Chandra a siégé au conseil d’administration d’Investir Ottawa, l’agence de développement économique de la ville d’Ottawa vouée à la promotion d’une économie fondée sur le savoir à Ottawa. Il a aussi été membre du conseil d’administration d’Unity Non-Profit Housing Corporation Ottawa et vice-président de l’Ottawa Community Immigrants Services Organization. Chandra a agi à titre de président de l’Indo-Canada Ottawa Business Chamber et de directeur fondateur de la Federation of Canadian Brazilian Businesses.
En qualité de député fédéral, Chandra a siégé au Comité permanent des comptes publics, le plus important comité chargé de superviser les rapports du vérificateur général sur les finances publiques et sur le rendement de tous les ministères
Chandra détient un diplôme de premier cycle en génie et un diplôme de deuxième cycle en administration des affaires. Avant de faire le saut en politique, il était cadre dans une entreprise d’un secteur de haute technologie. Il habite Nepean avec sa femme, Sangeetha, qui travaille à l’Ottawa Catholic School Board. Leur seul fils, Sid, est un comptable professionnel agréé (CPA, CA). En qualité de député fédéral, Chandra a siégé au Comité permanent des comptes publics, le plus important comité chargé de superviser les rapports du vérificateur général sur les finances publiques et sur le rendement de tous les ministères.
Texte du Parti libéral du Canada*